Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

L’étonnante Circle au CES de Las Vegas

Ce véhicule veut révolutionner la mobilité urbaine : 100% électrique et numérique, made in France, petit, confortable et facile à conduire.

 

Circle, incubé au Village By CA Paris, est une société française créée en 2019 par Eric
Boullier, ex CEO de McLaren, Renault F1 et Alain Di Duca, spécialiste de la micromobilité électrique.

 


Ce véhicule urbain à la taille optimisée, est électrique, avec deux places côte-à-côte et dont la vitesse est limitée à 70km/h.

Il intègre, entre autres, une innovation mondiale inspirée des deux-roues, un swap de batteries comprenant 6 modules interchangeables. Ce système révolutionnaire ne nécessite aucune borne de recharge et procure une autonomie illimitée.

En collaboration avec Capgemini, Circle a développé une plateforme cloud hyper performante qui collecte “over the air” autant les informations du statut des véhicules que celles relatives à la conduite, permettant ainsi de contrôler leurs usages afin de former les utilisateurs à une conduite plus responsable.

.

.

.


L’application en marque blanche permet au conducteur de trouver le véhicule, de le réserver, de l’ouvrir à l’aide d’un QR code, de le garer momentanément ou encore de le verrouiller.

La solution est centrée sur l’utilisation du smartphone. Les voitures sont sans clé, faciles à trouver, faciles à conduire, faciles à garer, sont attractives tant pour les hommes que pour les femmes, pour les jeunes comme pour les seniors.

Dès la conception de la voiture, les ingénieurs ont pris en compte les besoins environnementaux c’est pourquoi Circle réduit aujourd’hui les émissions de CO2 de plus de 4 tonnes sur son cycle de vie en comparaison à un véhicule urbain équivalent.

Grâce à sa légèreté, Circle consomme également 4 fois moins d’énergie qu’une petite citadine électrique et réduit de 75% les émissions de particules fines. Les pièces de carrosserie sont issues de matériaux recyclés ou bio-sourcés et 90% du véhicule sera recyclé ou réutilisé en fin de vie.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin