Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Le Grand Prix de Pau veut être durable

Ce week-end, l’événement est relancé avec la volonté de se tourner vers l’innovation et des mobilités plus propres.

 

Rebaptisé Pau Motors Festival, il met en avant les biocarburants, l’hydrogène et l’électricité dans plusieurs épreuves, ce week-end. Avant de se tourner vers « l’historique » dans deux semaines.

 


« Ce sera la vitrine européenne des propulsions électriques, des solutions hydrogènes, des nouveaux carburants bas-carbone, etc. Tout au long de la période, la ville prend vie avec des Rencontres européennes, des compétitions d’avant-garde, des expositions de voitures, etc. », précisent les organisateurs.

On pourra découvrir le projet Mission H24, le bolide propulsé à l’hydrogène qui disputera les 24h du Mans, mais aussi la compétition ERA, avec des monoplaces électriques. A noter aussi, la première manche du Championnat du Monde ETCR, mettant sur piste des voitures de tourisme 100% électriques.

De leur côté, les voitures du Championnat du Monde WTCR utiliseront du biocarburant dans les rues de Pau, comme les Formule 4 de la FFSA dont le carburant est 100% renouvelable. C’est d’ailleurs la première catégorie de monoplace à concrétiser cette avancée technique à l’échelle mondiale.

« L’ensemble du festival devient un laboratoire des nouvelles mobilités, un démonstrateur des nouvelles énergies, un hub de mise en relation des innovateurs, des industriels, des constructeurs ». Un positionnement soutenu par les partenaires de l’événement : Fuels Europe, Repsol, Infinite Reality, Aramco, TotalEnergies, etc. Des entreprises toutes très impliquées dans les mobilités responsables.

.


Coup d’envoi ce vendredi 6 mai, avec le Forum Européen de La Transition dans les Mobilités, avec des interventions et des tables rondes prévues tout au long de la journée.

Des Rencontres Européennes « Objectif : Neutralité » suivront.

Pour ces rendez-vous, des spécialistes sont attendus, comme John Cooper, directeur général de Fuels Europe, Adina Valean, commissaire européenne aux transports, Pierre-Olivier Calendini, directeur du Fuel Research Center d’Aramco, Dominique Mockly, président et directeur général de Teréga, David Chiaramonti, spécialiste des énergies renouvelables, Raphael Bouroumand, économiste expert en énergies et en climat, Luis Cabra, CEO de Repsol, ou Pat Symonds, directeur technique de la Formule 1.

Tout au long des deux semaines de fête, un Village des Nouvelles Mobilités et un Lab des Nouvelles Energies seront présentés à toutes et tous. « L’objectif est d’éveiller les esprits aux nouveaux modes de déplacements, avec des espaces expérientiels, ludiques, scientifiques et pédagogiques ».

Photos : Pau Motors Festival

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin