Les 4 conseils ci-dessous semblent une évidence, et pourtant le non-respect de ces précautions est à l’origine de la grande majorité des accidents. Alors, essayez d’appliquer ces 4 conseils à la lettre : vous ne le regretterez pas ! Vos passagers non plus…
Tout d’abord, l’important est d’arriver en bonne santé et en vie : le respect des limitations de vitesse reste primordial. Pour cela, il convient d’éviter de se fixer une heure d’arrivée, et surtout de vouloir rattraper par une pointe de vitesse un « temps perdu » dans les embouteillages.
Deuxième conseil : la ceinture de sécurité doit être portée par tous les occupants du véhicule (avec une attention particulière pour les enfants).
.
.
Troisième règle : la fatigue est la première cause de mortalité sur autoroute : le conducteur doit partir bien reposer, sans dette de sommeil, et sur la route, faire des pauses toutes les deux heures pour une durée de 15 à 20 minutes.
Enfin, le téléphone ne doit pas être utilisé au volant (sauf pour la fonctionnalité GPS) : il est conseillé d’activer le mode « Ne pas déranger ».
.
.
.
.
.