Pour Laetitia Bélit, la signature de la charte avec le préfet des Pyrénées-Atlantiques s’imposait naturellement pour montrer la volonté de l’entreprise de participer à cette mobilisation autour du risque routier professionnel. Des formations vont être enclenchées en interne…
« Nous avons bien identifié ce risque dans le Document unique et cette opération départementale est une occasion de mieux sensibiliser les collaborateurs dans les entreprises sur les dangers de la route. D’autant plus que cette initiative prise dans le cadre professionnel peut être très utile à chacun dans sa vie quotidienne » souligne Laetitia Bélit.
« Au-delà des informations et des messages de sensibilisation développés en interne, nous allons organiser des sessions de formation par petits groupes avec des collaborateurs occupant des postes très variés dans l’entreprise : des commerciaux jusqu’au personnel travaillant dans les bureaux, pour prendre en compte également les risques lors du trajet domicile-travail. D’une manière générale, toute sensibilisation est importante pour renforcer la sécurité, particulièrement sur la route ».
Les sociétés Univerdis et Mazedis, présidées par Hugo Bélit, emploient à elles deux, plus de 500 personnes au niveau des Centres E. Leclerc de Pau et Mazères-Lezons. Cette belle aventure entrepreneuriale et familiale a débuté en 1964 dans un petit local de la rue Rivarès à Pau sous l’impulsion de Nicole Bélit.
Toujours à la recherche de nouvelles initiatives, elle a ainsi créé le premier Espace culturel sous l’enseigne E. Leclerc, en 1995.
Nous aurons l’occasion de revenir sur les actions qui seront menées par les Centres E. Leclerc.