Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Prudence de mise pour les deux-roues

Ces usagers sont particulièrement vulnérables. Depuis le début de l’année, 11 d’entre-eux ont trouvé la mort sur les routes des Pyrénées-Atlantiques…

 

En 2019, à ce jour, 30 personnes sont mortes dans le département à la suite d’un accident de la route. Et donc, plus d’un tiers sont des personnes circulant en deux-roues.

 


De plus, on a enregistré 329 accidents impliquant des deux-roues, dans le 64, depuis le 1er janvier, soit plus de la moitié de la totalité des accidents de la route (608).

D’où l’appel à la prudence et à la vigilance, lancé par le préfet des Pyrénées-Atlantiques, Eric Spitz. Il n’est jamais inutile de rappeler que les personnes circulant en vélo, vélomoteur ou moto sont particulièrement vulnérables sur la route, et qu’elles doivent prendre de nombreuses précautions pour éviter des conséquences dramatiques en cas d’accident.

.

.


Outre le respect des limites de vitesse et des règles pour effectuer des dépassements, notamment en zone urbaine, il est évidemment indispensable de s’équiper comme il faut pour protéger l’ensemble du corps : un casque aux normes, des vêtements adaptés et des gants.

Pour les motards, il existe maintenant des airbags qui apportent un progrès important en terme de protection.

.

.

.


La prudence s’impose également en fonction de l’état des chaussées et des équipements qui les bordent. Sans oublier de faire particulièrement attention au comportement des conducteurs de voitures ou de camions. Même quand il n’est pas responsable d’un accident face à un tel véhicule, l’usager en deux-roues sera hélas toujours la principale victime.

Pour en savoir plus sur les équipements nécessaires, cliquez ici

.

.

 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin