Ainsi, près de 4 véhicules sur 10 en circulation en France présentent des défauts majeurs nécessitant une intervention immédiate.
Ce constat souligne que de nombreux conducteurs ignorent des signaux critiques, s’exposant à des pannes coûteuses et potentiellement dangereuses.
Grâce à une surveillance en temps réel des paramètres critiques, les utilisateurs peuvent anticiper les pannes, prendre des décisions éclairées et améliorer la sécurité routière. Cela, en plus de faire des économies de 2.000 euros en moyenne par an.
A titre d’exemple, Carly met en lumière trois voyants souvent mal interprétés, mais cruciaux pour la sécurité et la longévité du véhicule.
A commencer par le voyant de pression d’huile : une perte de pression peut causer des dommages moteur irréversibles en quelques minutes ; elle nécessite un arrêt immédiat du véhicule.
.
Le voyant de batterie, contrairement aux idées reçues, ne signale pas uniquement un problème de batterie. Il peut indiquer un dysfonctionnement grave du système de charge, potentiellement lié à l’alternateur. Continuer à rouler risque d’entraîner une panne subite du véhicule.
Enfin, un voyant moteur peut alerter sur l’activation du mode d’urgence. Cette situation réduit considérablement les performances du véhicule et peut indiquer un problème sérieux nécessitant une attention immédiate pour éviter des dommages coûteux.
C’est pour réduire significativement les coûts d’entretien, mais aussi pour favoriser une autonomie accrue et une tranquillité d’esprit sur la route que Carly a mis au point un dispositif de diagnostic, donnant aux conducteurs les moyens de comprendre l’état réel de leur véhicule. « Ce système agit comme un mécanicien expert dans votre poche, décodant les secrets cachés sous le capot et permettant d’anticiper les pannes. En démocratisant l’accès à des informations cruciales, nous contribuons non seulement à réduire les coûts d’entretien, mais surtout à rendre nos routes plus sûres. C’est une avancée significative vers une mobilité plus responsable et sécurisée pour tous » a souligné Marc Eckerlen, porte-parole de Carly France.
.