Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Permettre aux véhicules de voir, penser et agir

C’est le défi que veulent relever la plupart des acteurs du secteur automobile à travers des avancées technologiques spectaculaires.

 

Cela concerne quatre domaines principaux : le contrôle des mouvements du véhicule, la sécurité intégrée, la conduite automatisée et la mobilité électrique.

 


A l’occasion du Consumer Electronics Show, la société allemande ZF a présenté ses progrès vers la mobilité nouvelle génération et a montré qu’elle devrait être à notre portée très rapidement.

Le groupe germanique a développé des technologies intelligentes dotées d’une intelligence centrale avancée permettant aux véhicules d’atteindre de nouveaux sommets en termes de sécurité, d’automatisation et d’électrification.

.

.


« Nous voulons permettre aux consommateurs de profiter dès aujourd’hui des avantages en matière de sécurité et d’environnement, tout en leur laissant le temps de s’acclimater aux nouvelles interfaces et fonctions. Cela procure également une passerelle pour les adaptations nécessaires de l’infrastructure dans des domaines tels que la recharge électrique ou l’installation de voies dédiées aux navettes automatisées ».

.

.

.

.


Une autre avancée importante est celle du transport en tant que service qui deviendra de plus en plus capital avec l’essor grandissant des mégapoles. La congestion du trafic et l’utilisation de l’espace vont engendrer un besoin de formes alternatives de mobilité. ZF se dit en mesure « de fournir une solution clé en main pour la planification, l’exploitation et la mise en œuvre d’un système de navettes automatisées dans les centres-villes qui les reliera également aux zones rurales périphériques ».

.

.

.

.

.


 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin