Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

« Quand allez-vous percuter ? »

C’est le message de la campagne choc lancée par Vinci Autoroutes à l’occasion des départs en vacances.

 

Un message qui se veut suffisamment fort pour sensibiliser le grand public aux heurts de véhicules d’intervention sur autoroute.

 


Malgré les multiples campagnes de sensibilisation rappelant l’importance du respect du corridor de sécurité à l’approche des véhicules d’intervention sur autoroute (patrouilleurs, dépanneurs, SAMU, gendarmes…), 4 agents ont trouvé la mort en intervention depuis le début de l’année sur l’ensemble des réseaux routiers et autoroutiers français.

Deux véhicules d’intervention en moyenne sont encore percutés chaque semaine. Face à ce constat intolérable, Vinci Autoroutes ont imaginé une opération choc itinérante pour témoigner de la colère des personnels intervenant sur les routes et autoroutes.

.

.

.


L’objectif ? Interpeller les conducteurs et le grand public face à ce fléau qui ne peut plus durer. Ce constat est d’autant plus dramatique que ces femmes et hommes en jaune interviennent auprès des conducteurs en difficulté, contrôlent des équipements autoroutiers ou procèdent à des entretiens.

Ainsi, 6 camions transportant chacun 3 fourgons heurtés sillonnent la France. 17 étapes sont prévues sur l’une des aires de services du réseau. « C’est une occasion d’échanger avec les hommes et les femmes en jaune présents sur nos aires pour prendre réellement conscience de ce qu’ils vivent au quotidien. Un seul mot d’ordre : Quand allez-vous percuter ? »

Tout en mettant en avant l’opération itinérante, la campagne digitale alerte sur les comportements à risque, en lien notamment avec l’hypovigilance, l’inattention au volant et l’importance d’appliquer la règle du corridor de sécurité. « Parce qu’ils veillent sur la sécurité des voyageurs, il est plus que jamais essentiel de veiller à leur propre sécurité. Grâce à cette campagne choc, il sera impossible de ne plus les voir ».

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin