Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Le Groupe Despagnet montre la voie

Cette entreprise référence dans le domaine des travaux publics mobilise ses collaborateurs autour de la prévention du risque routier…

 

Le Groupe Despagnet, basé dans la plaine de Nay et qui emploie 120 personnes, a été parmi les premiers à rejoindre la démarche #EntreprisesEngagées64 avec une grande volonté d’intensifier son action dans le domaine de la sécurité routière.

 


Patrick Despagnet, fondateur et président du groupe éponyme, a toujours réservé une place essentielle à la dimension humaine (voir notre article – cliquez ici).

Le vendredi 25 Janvier dernier, à la Cité multimédia de Pau, les collaborateurs du Groupe Despagnet ont participé à une conférence-débat, animée par l’Automobile Club Basco-Béarnais. Pendant 2 heures, les participants ont ainsi pu entrer dans quelques-unes des problématiques majeures.

Il a ainsi été question de : la vitesse, les habitudes et les distracteurs ; l’hygiène de vie, le sommeil et la consommation de produits psychoactifs ; ou encore des responsabilités. Pendant l’intervention, les participants ont pu bénéficier de conseils utiles pour dresser un constat amiable, ainsi que pour prendre des ronds-points. Enfin, ils ont été sensibilisés à l’importance de l’éco-conduite.

.

.


Le matin, ce sont des cadres de l’entreprise, des employés techniciens et des agents de maîtrise qui ont participé à la conférence-débat, en compagnie de Patrick Despagnet. L’après-midi, c’était le tour d’ouvriers, des personnels administratifs non-navigants, des intérimaires et des sous-traitants.

L’ensemble du personnel a été mobilisé pour cette journée, y compris ceux qui n’ont pas de mission à l’extérieur. Sachant que le risque routier concerne tout le monde et que la majorité des accidents se produit sur les trajets habituels, notamment lors du trajet domicile-travail, comme le confirment les statistiques nationales.

Patrick Despagnet a conclut la journée en affichant sa satisfaction d’avoir pu sensibiliser tous ses collaborateurs, y compris lui-même. Il en a profité pour rappeler l’importance de l’opération #EntreprisesEngagées64 qu’il soutient pleinement et n’hésite pas à valoriser dès qu’il en a la possibilité.

.

.


A noter que la journée a été organisée en interne par Solène Miné, assistante RH, qui a supervisé toute la partie opérationnelle de l’événement avec les équipes de l’Automobile-Club.

De son côté, Nicolas Dufau, responsable QHSE, à l’origine avec Patrick Despagnet de la participation active du Groupe à l’opération #EntreprisesEngagées64, s’est réjoui de voir le Groupe Despagnet montrer l’exemple dans le secteur du BTP. Il souhaite intégrer durablement la prévention du risque routier dans la politique sécurité de l’entreprise.

Informations sur le Groupe Despagnet – cliquez ici

 

 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin