Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Le pneu 4 saisons fait son chemin

Cette gomme hybride peut être utilisée aussi bien en conditions estivales qu’hivernales. Un bon compromis pour rouler en sécurité toute l’année…

 

Le pneu 4 saisons associe les différentes technologies pour pouvoir circuler sur le sec comme sur une chaussée mouillée ou encore sur la neige. Il est performant pour des températures comprises entre -10 °C et +30 °C, avec une sculpture à lamelles se rapprochant de celle d’un pneu hiver.

 


Il faut savoir que, en dessous d’une température de 7 degrés, le pneu été perd en performance. D’où, la réglementation envisagée de rende obligatoire l’utilisation de pneus hiver dans les zones de montagne, de novembre à fin mars.

Pour la très grande majorité des automobilistes qui n’utilisent que des pneus d’été, c’est un gain appréciable en matière de sécurité.

Quant à ceux qui alternent chaque année les pneus été et hiver, ces gommes apportent à la fois une simplification importante et une économie significative. En effet, investir dans 4 pneumatiques montés de rechange n’est pas anodin. Cependant, ceux qui roulent régulièrement sur des routes enneigées doivent continuer à se doter de pneus hiver.

.


Trop souvent, les automobilistes sont négligents en matière de pneumatiques. Ils sous-estiment le fait que ce sont les seuls éléments qui relie la voiture à la route. Leur qualité et leur usure éventuelle, comme le niveau de pression de gonflage, sont déterminants pour la sécurité.

Beaucoup d’accidents sont dus à un problème de pneus entraînant une perte d’adhérence, un allongement de la distance de freinage ou encore un éclatement.

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin