Dans le département, tous les territoires sont fidèles au rendez-vous et se sont à nouveau pleinement engagés avec leurs partenaires mobilité.
Ouvert à toutes les entreprises et administrations, le Challenge de la Mobilité incite chaque année les salariés et agents à repenser les trajets domicile-travail en adoptant des alternatives à la voiture solo.
Pendant deux semaines, entreprises et collectivités relèvent ce défi convivial et engageant, favorisant des modes de transport plus durables.
Pas besoin d’être cycliste pro ou randonneur du dimanche pour participer. Le Challenge de la Mobilité, c’est avant tout une invitation à tester d’autres façons de bouger : moins de voiture solo, plus de mobilité douce, partagée, joyeuse et collective ; covoiturage, télétravail, marche, vélo, transports en commun… tout compte, tant que ça fait bouger les lignes !
.
Exemples à suivre dans les Pyrénées-Atlantiques…
Plusieurs territoires des Pyrénées-Atlantiques se mobilisent à l’occasion de ce Challenge.
C’est le cas notamment de la Communauté de communes du Haut-Béarn, du Syndicat mixte Pau Béarn Pyrénées Mobilités, du réseau Idelis, de la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn, de la Communauté de communes du Pays de Nay, mais aussi du Syndicat des mobilités Pays Basque Adour avec Ratp Dev et le réseau Txik Txak.
De nombreuses entreprises participent au Challenge depuis plusieurs années. Vous pouvez les contacter pour vous inspirer de leurs initiatives : la Clinique Aguilera à Biarritz, l’Atelier du Chocolat à Bayonne, Lauak à Hasparren ou encore Wikicampers à Bidart.
Au total, plus de 250 établissements se sont déjà inscrits en Nouvelle-Aquitaine. L’objectif reste de passer le cap des 500.
Toutes les informations et contacts sur le site internet du Challenge de la Mobilité
.
.