Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Le Conseil national de la sécurité routière est en place

Cette instance de concertation et de propositions démarre un nouveau mandat avec 67 membres : élus, représentants de l’Etat, associations, médecins, entreprises…

 

C’est fin 2000, que le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) a décidé de créer ce Conseil national qui agir comme un véritable « parlement » en la matière.

 


Les débats sont axés sur des propositions pour améliorer les conditions de sûreté routière. Chacun pouvant développer son point de vue et soumettre ses suggestions. Les idées prometteuses, recueillant la majorité des suffrages, sont présentées au ministère de l’Intérieur, pour qu’il puisse les prendre en considération.

Les travaux du CNSR concernent : le Code de la route et sa réforme en fonction des besoins évolutifs ; l’amélioration de l’état des voies de circulation et de ses installations, afin de sécuriser les utilisateurs ; des impositions d’infractions routières et de récents systèmes de contrôle (radar automatique) ; des programmes d’éducation et d’information pour les usagers de la route tel que le stage de récupération de points.

.

.


Ils portent aussi sur : des études et des expérimentations, pour développer le meilleur système de sécurité, tant au niveau des infrastructures que des véhicules ; des obligations d’équipements standardisés pour tous types de transport ; le maintien et la pérennité de la gendarmerie et de la police nationale ; un conglomérat de ses diverses mesures, permettant un ajustement entre les différents partenaires et les réalisations.

.

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin