Depuis lundi, les Journées de la sécurité routière au travail permettent aux entreprises de prendre des initiatives pour mieux protéger leurs collaborateurs, tant lors de mission que pour les trajets entre le domicile et le travail.
Elles se déroulent dans un contexte particulier avec le reconfinement pendant lequel certains professionnels peuvent continuer à se rendre sur leur lieu de travail ou réaliser des déplacements.
A cette occasion, la Sécurité routière lance un nouvel appel à la mobilisation des employeurs en faveur de la sécurité de leurs collaborateurs sur la route.
Grâce à ce site #EntreprisesEngagées64 et les lettres d’informations hebdomadaires, les 150 entreprises signataires de la charte peuvent transmettre une information régulière à tous leurs collaborateurs pour les sensibiliser aux risques routiers et les inciter à faire évoluer leurs comportements au volant pour limiter au maximum ces dangers.
.
Pour mettre en place cette information (gratuite) de tous ses collaborateurs, les dirigeants peuvent prendre contact avec l’Automobile-Club au 05 59 11 08 00 et par mail : contact@entreprisesengagees64.info
Pour le lancement des 4e Journées de la sécurité routière au travail, la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury a donné une web-conférence sur le thème « Vivre, ensemble, dans l’espace public de la route » (voir ci-dessous).
La conférence était introduite par Marie Gautier-Melleray, déléguée interministérielle à la sécurité routière, et animée par la journaliste Estelle Martin.
.
.