Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Le futur de la mobilité durable

Cinq startups lauréates au Challenge du Movin’On 2020 qui contribue ainsi à faire émerger des solutions concrètes pour l’avenir…

 

Malgré l’annulation du sommet mondial de la mobilité durable, qui devait avoir lieu à Montréal en juin 2020, Movin’On a souhaité continuer de proposer aux startups de son écosystème une formidable occasion pour les aider à se développer avec la finale tant attendue du Startup Challenge.

 


Ce rendez-vous s’est tenu virtuellement jeudi 4 juin et a été suivi en direct sur la chaine YouTube de Movin’On par plus de 3500 personnes.

Sur les 326 startups issues de 61 pays qui ont participé au challenge, la finale réunissait les 10 startups les plus innovantes et à même de proposer des solutions pour accentuer le virage attendu vers une mobilité plus durable. Les startups ont ainsi pu « pitcher » en direct, deux par deux, devant un jury de 22 professionnels experts sur les cinq catégories de Movin’On.

Les votes du jury et du public ont permis de récompenser cinq startups, une par catégorie, jugées selon six critères : la créativité de leur pitch vidéo, l’enthousiasme et la conviction des intervenants, le caractère original de la technologie proposée, leur capacité à convaincre les investisseurs sur la base d’une démonstration de la robustesse de leur business model, l’impact sur la mobilité durable et l’évolutivité de la solution : en un mot, de leur capacité à passer de l’ambition à l’action.

.


Cinq lauréats talentueux

Les cinq startups gagnantes ont ainsi pu proposer des solutions innovantes dans chacune des catégories. Les vainqueurs par catégorie sont les suivants :

Lutte contre le changement climatique et la pollution de l’air : GBatteries Advanced Charging, basée à Ottawa (Canada), qui développe une technologie permettant une recharge ultra-rapide des batteries Li-ion.

.

.

.


Amélioration de la mobilité multimodale : ONO, à Berlin, qui propose des solutions de transport propres et durables en milieu urbain.

.

.

.

.

.

.


Promotion d’une mobilité sûre et accessible : N-Vibe, startup française créatrice de bracelets GPS vibrants pour aveugles et malvoyants.


.


Conception d’un transport global plus efficace : Everty, à Sydney (Australie), qui a créé un logiciel de recharge innovant pour véhicule électrique.

.

.

.

.

.


Préservation des ressources : Addionics, basée au Royaume-Uni et en Israël, qui fournit des batteries rechargeables repensées dans leur architecture grâce à une nouvelle méthode de fabrication métal 3D.

.

.

.


L’ensemble des 42 startups qui devaient participer au sommet de Montréal en juin 2020 bénéficieront : d’un e-coaching avec la fondation Solar Impulse dans le cadre de leur programme #1000efficient solutions ; d’un débriefing de leur pitch par Carlos Diaz, membre du jury et célèbre investisseur de la Silicon Valley ; d’un accompagnement personnalisé à travers un mécénat de compétences, des programmes d’incubation ou d’accélération, des rendez-vous dédiés sur mesure avec des partenaires clés ou des experts de notre réseau pour les aider à faire avancer leurs projets.

Informations sur le site internet, cliquez ici

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin