Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Appel à projets de l’Automobile-Club de France

Comme chaque année, il révèle des startups qui œuvrent en faveur des innovations automobiles…

 

Les candidats ont jusqu’au vendredi 26 novembre pour déposer leur dossier concernant le Grand Prix ACF Auto Tech 2022. Des innovations concernant la conception, la fabrication, la commercialisation et l’usage seront examinées par le jury de ce concours d’envergure internationale.

 


Le Grand Prix ACF veut être un tremplin et un accélérateur de déploiement pour les startups. Il apporte aux lauréats une forte visibilité, en plus d’un accompagnement personnalisé financier et juridique, d’un coaching et d’une mise en réseau avec les décideurs et investisseurs clés. Il facilite également le recrutement des développeurs : des profils aujourd’hui particulièrement recherchés.

Le Jury est composé de personnalités de premier rang de l’automobile et de l’entrepreneuriat, expertes et influentes. Il regroupe et fédère de puissants acteurs du secteur avec des partenaires comme Faurecia, Fidal, Michelin, Plastic Omnium et Renault Group.

.

.


Trois trophées seront décernés : le Grand Prix ACF Auto Tech, pour les startups les plus avancées dans leur développement ; le Prix Pionnier ACF, pour les startups plus jeunes en début de développement – Seed ; la Mention GPACF GreenTech, pour les startup finalistes, dont le produit contribue le plus aux besoins de l’environnement.

Les finalistes seront dévoilés le 8 février et les lauréats le 14 avril. La soirée de remise des prix se déroulera à Paris, place de la Concorde, au siège de l’Automobile Club de France en présence des membres du Jury, des finalistes et de 300 invités du secteur automobile, high tech, digital, économique et des medias.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin