Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Holograktor, la voiture révolutionnaire

Conçu par la société de l’univers de la tech, WayRay, spécialiste de l’holographie, ce véhicule associe les mondes virtuel et réel…

 

Cette voiture à trois places peut être conduite de façon conventionnelle ou circuler de manière autonome.

 


L’Holograktor veut offrir plus de sécurité, plus de confort, plus de services et plus de divertissements. L’entreprise s’appuie largement sur sa technologie d’affichage tête haute en réalité augmentée à base de projection laser holographique.

Certains constructeurs traditionnels s’intéressent de près à cette approche, comme Porsche qui est entré dans le capital de WayRay. Il faut dire que les évolutions touchent de nombreux domaines, au-delà d’optimiser le fonctionnement de ce véhicule électrique pour le moins surprenant.

Ainsi, le vaste pare-brise devient un véritable écran de jeu pour séduire les générations de geeks qui veulent consommer du contenu.

.

.


Quant à l’architecture avec deux places à l’avant et une à l’arrière, au centre, elle veut répondre au besoin des VTC : des taxis qui embarquent très majoritairement (80%) une personne seule. Pour leurs clients, les chauffeurs pourraient projeter sur le pare-brise du contenu informatif ou ludique sponsorisé (ce qui permettrait de réduire les tarifs).

Mais cette technologie permet de développer d’autres applications en vue de réduire les distractions di conducteur et d’améliorer la sécurité routière.

.

.

.


WayRay a également mis au point le système AirKnife pour purifier l’air. Il empêche les particules d’air de se déplacer dans l’habitacle et réduit très fortement les risques de contamination pour les passagers.

 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin