Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Prudence sur les routes des Pyrénées-Atlantiques !

Dans le département, la Préfecture note une amélioration des chiffres concernant le nombre de blessés, mais une forte augmentation du nombre de tués.

 

Au 21 août dernier, on enregistrait 524 accidents de la route (contre 606 en 2021), soit une
baisse de 14%. Ils ont fait 613 blessés (contre 714 en 2021), soit une baisse de 14%, dont 124 blessés hospitalisés (contre 166 en 2021), soit une baisse de 25%.

 


« L’orientation à la baisse des accidents corporels et du nombre de blessés est significative. Elle traduit une plus grande prudence des usagers et une présence constante des forces de l’ordre sur le terrain, incitant les conducteurs à une plus grande vigilance. Le Préfet des Pyrénées-Atlantiques encourage donc les usagers de la route à poursuivre leurs efforts ».

La Préfecture veut nuancer cette amélioration, au regard d’un nombre important de tués qui ne fait que s’accroître sur les routes. En effet, depuis le début d’année, 33 personnes sont décédées dans un accident de la route dans le département contre 21 en 2021, ce qui représente une augmentation de 58%.

« La période estivale contribue à cette forte augmentation en raison de l’accroissement de la circulation, mais cette tendance doit être rapidement inversée dès la rentrée. Le comportement des conducteurs est en cause dans la plupart des accidents. Ainsi, une des principales causes constatées sont les addictions, à savoir la consommation d’alcool ou de stupéfiants ».

Le Préfet des Pyrénées-Atlantiques rappelle aux usagers la nécessité de maintenir la plus grande prudence sur les routes et de respecter les règles pour la sécurité de tous.
.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin