En raison du contexte exceptionnel de crise sanitaire dû à l’épidémie de coronavirus Covid-19, la Sécurité routière a décidé de reporter les Journées de la sécurité routière au travail (JSRT) à l’automne.
Elles auront lieu du 16 au 20 novembre 2020.
Dans l’attente, la Sécurité routière propose sur son site Internet des ressources à télécharger pour les employeurs qui souhaiteraient diffuser en ligne des bonnes pratiques pour lutter contre le risque routier professionnel. Cliquez ici.
À l’occasion de ces Journées nationales, les salariés de toutes les entreprises, grandes ou petites, les agents de l’État et les adhérents du monde associatif sont invités à réfléchir ensemble pour lutter contre les accidents de la route dans le cadre d’une mission professionnelle ou lors du trajet domicile-travail.
.
.
Il faut rappeler que les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 6 millions de journées de travail perdues pour les travailleurs salariés. Ces journées sont l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière.
Téléphone au volant, non-respect des limitations de vitesse, abus d’alcool avant de prendre la route… ces journées dédiées à la sécurité routière au travail sont l’occasion d’organiser dans les bureaux, les espaces partagés, à la cantine… des rencontres pédagogiques, des tables rondes ou des animations ciblées.
.
.