Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Wikicampers pédale pour la planète

Depuis le coup d’envoi de la 15e édition du Challenge de la mobilité, l’équipe a laissé les voitures au repos

 

L’entreprise basque, basée à Bidart, spécialisée dans la location et la vente de camping-cars, a adopté des modes de transport plus vertueux pendant cette période.

 


Objectif : rejoindre son lieu de travail autrement, à pied, à vélo, en trottinette ou via les transports en commun. Une manière ludique, mais engagée, de contribuer à la transition écologique.

Déjà récompensée l’an passé, Wikicampers a remis les roues dans le défi avec enthousiasme. En une semaine, 33 collaborateurs – soit 78% de l’effectif – ont accumulé 1.791 kilomètres en mobilités douces. Une belle performance portée par une dynamique collective bien huilée.

Derrière cet élan, un petit groupe de salariés a mis la main au guidon pour embarquer toute l’équipe. Communication interne, participation à des événements locaux, création d’un outil de suivi des performances, organisation d’ateliers pour apprendre à réparer son vélo ou revoir les règles de sécurité… tout est fait pour donner envie de changer ses habitudes.

Au-delà du défi, cette action montre l’intérêt de projets transversaux pour stimuler l’intelligence collective, casser la routine et renforcer les liens autour d’objectifs communs. Avec encore quelques jours au compteur, l’équipe espère bien franchir la ligne d’arrivée avec panache… et pourquoi pas, soulever une nouvelle fois le trophée !

.

.

 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin