Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Startups innovantes dans le secteur auto

Douze jeunes pousses sélectionnées comme finalistes du Grand Prix de l’Automobile Club de France Autotech

 

Ce concours est organisé avec l’ESSEC Automobile Club pour mettre en avant des startups qui innovent au niveau de la conception, de la fabrication, de la commercialisation et de l’usage.

 


Pour cette 7e édition, les startups candidates étaient encore plus nombreuses et motivées : 94 candidatures de 19 pays ont participé à cette première étape. Douze sont en lice pour les étapes finales.

Pour le Grand Prix ACF

GENOMINES (Paris) veut améliorer la biologie naturelle des plantes pour les transformer en nickel de manière renouvelable.

CYLIB (Allemagne) propose une technologie innovante et durable pour le recyclage des batteries lithium-ion dans le cadre d’une véritable économie circulaire et vertueuse.

STELLAR TELECOMMUNICATION (Bordeaux) cible la possibilité de connecter des objets (dont la voiture) via des satellites en unifiant l’ensemble des réseaux de télécommunications.

CLEARLY (Israël) veut permettre à l’industrie mondiale des transports d’atteindre le niveau zéro d’émissions en fournissant un outil logiciel d’aide à l’optimisation des flottes de véhicule.

RIDE VISION (Israël) développe un produit révolutionnaire, conçu pour combiner la reconnaissance d’images et l’intelligence artificielle afin de prévenir les accidents de motos avec les véhicules qui les entourent.

MACARON (Paris) souhaite aider les villes et les opérateurs de stationnement à devenir plus « intelligents » et les automobilistes à se garer plus rapidement par un modèle de prévision probabiliste de disponibilité de places de stationnement.

.


Pour le Prix Pionnier ACF

ENTROVIEW (Saint-Martin-d’Hères) a mis au point un logiciel de diagnostic de batterie de pointe à destination des gigafactories et de la mobilité, qui utilise les variations d’entropie pour connaître le niveau de charge de la batterie en temps réel.

ETHYLOWHEEL (Palaiseau) développe, produit et commercialise des solutions de détection de l’alcoolémie par le contact des mains sur le volant.

CLHYNN (Besançon) propose une technologie disruptive, par sa source d’hydrogène et son choix de matière non critique, de pile à combustible pour accélérer et rendre durable la transition énergétique dans la mobilité.

BIB BATTERIES (Paris) développe une solution de suivi et d’optimisation de la durée de vie des batteries.

DIAMFAB (Grenoble) offre un process de synthèse du diamant pour l’industrie des semi-conducteurs apportant des performances électriques supérieures en termes d’efficacité et de compacité.

HAWAI.TECH (Grenoble) développe des systèmes d’intelligence artificielle (IA) au service de l’automobile et de la gestion d’usine.

Informations sur le site internet de l’Automobile Club de France
.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin