Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Participez aux Journées de la sécurité routière au travail !

Du 16 au 20 novembre, la Sécurité routière appelle les entreprises à sensibiliser leurs forces de vente sur ce qui est la première cause de mortalité dans le cadre professionnel…

 

Dans un contexte où les entreprises s’engagent de plus en plus en faveur de la sécurité de leurs collaborateurs, la Sécurité routière invite les professionnels à se mobiliser pour cette 4e édition des Journées de la sécurité routière au travail.

 


A travers l’organisation d’animations, de rencontres pédagogiques, de conférences, etc., ce rendez-vous est l’occasion de sensibiliser au risque routier et développer une culture partagée de sécurité routière.

Il faut savoir que les accidents de la route font perdre 4,1 millions de journées de travail par an. En moyenne, c’est 77 jours d’arrêt pour une victime d’un accident de la route en lien avec le travail (Cnam 2017).

.

.

.


En 2019, 406 personnes ont été tuées lors d’un déplacement lié au travail, soit 12,5% de la mortalité routière, les trois quarts (295) lors d’un trajet domicile-travail, un quart (111) lors d’un trajet professionnel.

Danger aussi sur l’autoroute : la part des décès y est beaucoup plus élevée lors des trajets professionnels (29%) que lors des autres types de trajets (7%).

Les accidents lors d’une utilisation professionnelle ont lieu tout au long de la journée

95% des tués lors d’un trajet professionnel sont des hommes.

Source : ONISR

.


La Sécurité routière met à la disposition des entreprises des kits de communication pour les aider à mobiliser leurs collaborateurs et des supports d’animation pour les événements organisés – cliquez ici

.

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin