Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Prenez en main la sécurité routière au travail !

Du 17 au 21 mai prochains, des journées seront dédiées à la prévention de ce risque, première cause de mortalité en entreprise…

 

Les accidents de la route représentent le premier des risques professionnels. Au-delà du nombre de morts et de blessés graves, chaque année près de 4 millions de journées de travail ont été perdues.

 


Cette accidentalité touche au quotidien les employeurs et les salariés. Ces journées de la sécurité routière au travail sont l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière.

Qui peut participer ? Grandes entreprises, PME ou startup, administrations ou collectivités territoriales, tous les employeurs sont invités à participer à ces Journées de la sécurité routière au travail en organisant à leur convenance, le jour de leur choix, des animations de sensibilisation au risque routier.

Comment participer ? Libre à chaque employeur d’imaginer le format de sa participation. L’essentiel est de participer… et de faire participer les salariés de façon ludique et interactive. Tests, quiz, ateliers pratiques, simulateurs, forum, révision du code, les idées ne manquent pas ! Des kits personnalisables de mobilisation et d’animation sont téléchargeables.

.


Une visioconférence, une demi-journée, une semaine ? Il existe de multiples façons de mettre en place des sessions de prévention. La Sécurité Routière vous propose de choisir le programme qui vous convient. Dans le contexte de crise sanitaire, vous pouvez opter pour des programmes dématérialisés en visioconférence ou par mail.

Programme 1 – Une semaine de sensibilisation par mail : une conférence en ligne et un message quotidien par mail pendant 5 jours pour aborder 5 facteurs de risque.

Programme 2 – Une demi-journée d’échange à distance : une session en visioconférence et des quiz interactifs pour apprendre et échanger sur la sécurité routière, tout en restant chez soi.

Informations sur le site internet, cliquez ici

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin