Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Le covoiturage attire de plus en plus

Il permet de limiter l’empreinte carbone, mais aussi de faire de sérieuses économies avec la flambée des prix des carburants.

 

Plusieurs applications se sont développées pour faciliter la mise en relation. Petit tour d’horizon.

 


L’appli historique Blablacar reste parmi les plus populaires. Elle est particulièrement adaptée aux trajets occasionnels de moyenne ou longue distance.

Elle a été complétée par BlaBlaCar Daily, tournée vers les trajets domicile-travail.

.

.

.

.

.


Dans ce domaine professionnel, Karos a fait une percée importante dans les grandes métropoles, avec sa simplicité d’utilisation. Il suffit d’enregistrer ses adresses personnelle et professionnelle, puis de préciser ses heures habituelles de départ. Cela permet de découvrir les covoitureurs partageant le même itinéraire. Vous pouvez être conducteur ou passager, en permanence ou en alternance.

A noter que cette appli a mis en place des partenariats avec des grands groupes (Safran, Airbus…) et des collectivités territoriales pour offrir des conditions avantageuses aux salariés. Par exemple, le Conseils régional d’Occitanie prend aussi en charge une partie des déplacements. Ainsi, le coût est très réduit pour les passagers, sans faire baisser l’indemnisation des conducteurs.

.

.


Même créneau pour Klaxit qui a développé son réseau de partenariats avec des collectivités et des entreprises, toujours pour les trajets domicile-travail.

Parmi les autres applis : Mobicoop, proposée par une société coopérative d’intérêt collectif, ne prélève aucune commission ; Citygo, cible les déplacements au sein d’une même agglomération, et facilite le contact de dernière minute.

.

.

 

 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin