Rejoingnez nous sur FaceBook Rejoingnez nous sur Twitter

Découvrez les clés de la conduite responsable

Avec #EntreprisesEngagées64, il est proposé une première action de formation particulièrement utile pour les collaborateurs…

 

Déjà, plusieurs entreprises et organisations ont décidé de proposer à leurs salariés une session de 3 heures. Le début d’une démarche pour mieux prendre en compte la prévention du risque routier.

 


Avec la démarche #entreprisesengagees64, l’objectif est d’innover en développant des actions concrètes et efficaces pour réduire le risque routier en entreprise.

Ainsi, il est proposé une action initiale de formation, concernant tous les salariés de l’entreprise, sachant que les trajets domicile-travail représentent globalement 70% à 80% des accidents mortels de la route dans le cadre du travail.

Ce module de formation initiale est prévu sur une durée de 3 heures et permet de prendre en compte les principales causes d’accident. La meilleure connaissance de ces bases fondamentales ne peut que contribuer à éviter des drames sur la route.

.


En plus de ce module de base de formation, il est proposé à l’entreprise de créer ou de mettre à jour le volet risque routier dans le Document Unique (obligation légale).

Il est possible d’organiser cette formation en entreprise, ou sur un site permettant une formation avec des collaborateurs de plusieurs entreprises.

Lors de cette session, il sera donc mis en évidence la notion de responsabilité. Sachant que ce n’est pas la peur du gendarme qui doit inciter à la prudence, mais les conséquences humaines, financières et pénales en cas d’accident grave.

.


Il sera aussi question des points clés qui permettent de rouler en sécurité : la vitesse et le temps de réaction, bien entendu ; mais aussi les habitudes et les « distracteurs » (téléphone, GPS…). Cette formation met également en évidence les effets sur la conduite de l’hygiène de vie, du sommeil, mais aussi de l’alcool, des drogues et des médicaments.

Informations et inscriptions au 05 59 11 08 00 ou au 06 48 49 74 81.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter