Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

L’Automobile Club de France distingue des start-ups

Expedicar, ProovStation, CarJager, Mob-Energy et Tallano Technologies ont été mis à l’honneur. Découvrez-les…

 

Comme chaque année, l’Automobile Club de France récompense les jeunes pousses les plus innovantes. Le jury était composé de nombreuses personnalités du monde automobile, représentant des constructeurs, des équipementiers ou encore des start-ups.

 


Expedicar s’est imposé dans la catégorie des sociétés à un stade avancé. La start-up permet de faire transporter son véhicule aussi facilement qu’un colis.

Elle a ainsi réalisé plus de 45.000 transports de véhicules en 2018 et va étendre ses activités en Belgique.

Informations sur le site internet – cliquez ici

.

.

 


ProovStation est parvenu à convaincre du potentiel de sa cabine d’analyse des carrosseries. La station facilite le gestion des flottes de véhicules en donnant une vision et un suivi des véhicules en temps réel.

Elle permet aussi d’automatiser les processus d’état des lieux des véhicules pour les locations, ou encore de normaliser l’inspection des véhicules.

Informations sur le site internet – cliquez ici

.

.

 


Le prix du public est revenu à CarJager, la plateforme de vente de véhicules de collection entre particuliers. La plateforme rassemble une communauté de passionnés, avec des milliers de membres amateurs et des centaines de professionnels avec lesquels échanger de la connaissance et des informations. Elle accompagne aussi les projets d’achats et de ventes.

Informations sur le site internet – cliquez ici

.

.

.

 


Parmi les autres finalistes, Mob Energy conçoit, commercialise et assure le suivi d’exploitation d’un nouveau genre d’infrastructure de recharge. Avec le nouveau robot Bolt, il est possible de délivrer jusqu’à 48 recharges par jour sans intervention de la part d’un opérateur.

Informations sur le site internet – cliquez ici

.

.


De son côté, Boarding Ring propose des lunettes très innovantes qui permettent de lutter contre le mal des transports qui touche jusqu’à 66% des passagers. Boarding Glasses embarque un liquide bleu dans sa monture, réagissant aux accélérations du véhicule. Il se crée un horizon artificiel en périphérie du champ visuel, sans perturber la vision centrale.

L’oeil a ainsi de nouveau accès à la réalité du mouvement, le conflit sensoriel disparaît instantanément et le mal des transports s’efface en quelques minutes.

Informations sur la page Facebook – cliquez ici

.

.


Enfin, Tallano Technologie est précurseur dans le domaine des systèmes de réduction d’émission de particules au freinage. La start-up est le leader du marché de la captation de particules de frein.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin