Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Opération sécurité routière au Pays Basque

Fabrice Rosay, sous-préfet de Bayonne, a mené plusieurs actions de contrôle sur la côte, avec la Direction de la Sécurité publique

 

Le bilan de la seule soirée du mercredi 17 mai donne une idée de l’importante des infractions mais aussi de leurs causes. Une occasion de sensibiliser les automobilistes sur tous les points à contrôler soi-même avant de prendre le volant.

 


Pour l’opération vitesse, les autorités ont constaté : 42 excès de vitesse inférieurs à 40 km/h et 1 supérieur à 50 km/h ; 1 défaut de port de la ceinture ; 2 non-respects de la signalisation ; 2 défauts de contrôle technique ; 1 non-port de gants en cyclomoteur ; 1 absence de triangle ; 1 pneumatique lisse ; 1 dépassement par la droite ; 1 franchissement de ligne continue ; 1 défaut de permis de conduire ; 1 défaut d’assurance. Au total,55 infractions ont été relevées dans la soirée.

Au cours de l’opération alcoolémie, les forces de l’ordre ont constaté 14 infractions : 4 délits d’alcoolémie ; 1 contravention d’alcoolémie ; 1 conduite sous stupéfiants ; 2 défauts d’assurance ; 1 non-présentation de l’assurance ; 1 franchissement de ligne continue ; 1 non-transfert de carte grise ; 2 défauts de cession de carte grise ; 4 rétentions de permis de conduire.

Prudence donc !

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin