L’entreprise technologique française, leader dans l’industrie automobile, va développer un partenariat important avec le centre de recherche ESP Consulting.
Dans un premier temps, le but est de mieux évaluer à l’intérieur du cockpit, l’impact humain de ses technologies, lors de cas d’usages prédictifs et personnalisés.
« De par son expertise dans la collecte en condition réelle d’informations pertinentes sur les occupants, ESP Consulting apportera à Faurecia un crédit scientifique et une connaissance plus approfondie du facteur humain. Nous serons ainsi en mesure de proposer des solutions innovantes de bien-être visant principalement à améliorer le confort postural, réduire la fatigue, le stress et éliminer le mal des transports » a déclaré le responsable de Cockpit of the future Faurecia.
.
De son côté, ESP Consulting considère que « ce partenariat avec Faurecia est un formidable accélérateur de croissance qui nous permettra d’agrandir notre laboratoire et de faciliter notre déploiement à l’international. Cette stratégie impliquera la construction de deux espaces high-tech : un simulateur de conduite à base de biocapteurs, fruit de notre partenariat avec des équipes de course ainsi qu’une enceinte environnementale, dispositif unique pour étudier le comportement humain dans des situations climatiques spécifiques ».
.
.
Faurecia investit ainsi dans des start-ups capables de renforcer sa stratégie d’innovation en favorisant le développement de technologies pertinentes destinées à la mobilité durable ainsi qu’au cockpit du futur.
Informations sur le site internet – cliquez ici
.
.
.
.
https://youtu.be/tYpZ3q2-n88