Avec BlablaLines, déclinaison de BlablaCar, mais aussi Klaxit et Karos, des milliers de personnes pratiquent désormais le covoiturage pour des distances courtes, notamment pour aller de son domicile à son lieu de travail, et inversement.
C’est très simple, il suffit d’enregistrer son lieu de départ et son lieu d’arrivée, ainsi que ses impératifs d’horaires.
Dans les grandes villes, comme Toulouse, l’application est déjà en capacité de proposer un choix significatif de covoitureurs.
Cela représente un potentiel d’économie important, avec un transport quotidien totalement gratuit pour le passager (le conducteur touchant une indemnisation via la plateforme : 2 à 5 € par trajet).
.
.
Cette gratuité a été proposée pour le lacement du covoiturage entre le domicile et le lieu de travail. Restera t-elle en vigueur ? A voir…
L’enjeu pour les métropoles est majeur. En effet, on estime que, dans une agglomération comme celle de Toulouse, si le nombre de personnes par voiture montait à 1,7 en moyenne, les bouchons ne seraient plus qu’un mauvais souvenir.
.
.
.
.
Informations sur les sites internet :