Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Innovations autour de la mobilité

HERE Probe Data apporte des données permettant de mieux comprendre comment les personnes et les véhicules se déplacent sur le réseau routier…

 

La plateforme mondiale de données et de services de localisation a développé ce service pour répondre au besoin croissant des entreprises des secteurs de l’automobile, du transport et de la logistique, des agences de transport et des villes de mieux comprendre les modèles de mobilité centrés sur la route.

 


Ce dispositif veut permettre : l’analyse de la congestion au niveau micro pour améliorer la gestion du trafic et la planification urbaine ; l’amélioration de la sécurité publique par une modélisation précise des risques liés à la route, une meilleure gestion de la qualité de l’air et un éclairage public plus intelligent ; l’amélioration des infrastructures et de la planification urbaine grâce à la modélisation des schémas de déplacement et des itinéraires saisonniers et historiques ; l’optimisation de la synchronisation des feux de circulation pour une meilleure gestion des flux de circulation ; l’amélioration des systèmes d’infodivertissement et ADAS embarqués grâce à une meilleure compréhension des itinéraires basée sur les vitesses saisonnières et historiques, les modèles d’itinéraires et l’analyse du trafic.

.

.


« Rien dans l’histoire récente n’a eu un effet plus profond sur les schémas de mobilité que la pandémie de covid. Les confinements, le travail à distance et autres restrictions ont eu un impact sur le mouvement des personnes et ont conduit à une diminution du trafic et des embouteillages dans le monde entier », a déclaré le vice-président de HERE Technologies.

« Dans cette optique, les entreprises et les villes doivent avoir accès à des données de mouvement précises et détaillées pour mieux planifier les infrastructures et gérer le trafic, ainsi que pour accroître la sécurité publique à l’avenir. Grâce à HERE Probe Data, nous pouvons contribuer à rendre la mobilité et la vie urbaine plus sûres et plus durables ».
.

.


HERE Probe Data comprend des milliards de points de données GPS de véhicules en circulation que HERE recueille chaque jour, en s’appuyant sur plus de 150 fournisseurs de données de sonde différents. Il s’agit aussi bien de données anonymes en temps quasi réel que de données historiques. Chaque point de données comprend des informations sur la date, la latitude et la longitude, la direction et la vitesse.

Pour garantir le respect de la vie privée, les données de chaque véhicule sont « cassées » artificiellement afin de ne pas pouvoir être reliées à des individus, des points de départ ou des destinations.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin