Formations sur les risques, stages de conduite, préparation pour des rallyes, sont notamment à la carte de cette entreprise.
« Pour nous, ça coule de sens, c’est une évidence. Si l’on se permet de former des professionnels et des particuliers sur les bons gestes à avoir, les bons réflexes, pour diminuer le nombre d’accidents, on se doit de faire la même chose en ce qui nous concerne », commence Célia, PDG d’All Road Expérience.
Car oui, ce n’est pas parce que les missions des collaborateurs d’All Road Expérience sont de sensibiliser aux risques, qu’ils ne doivent pas s’y plier eux-mêmes. « Tous le font naturellement. Cela fait partie de leur formation, de leur métier. Ils savent qu’ils représentent leur secteur, et que c’est important de respecter ce qu’ils enseignent ».
Aussi assidus soient-ils, l’entreprise basque effectue tout de même de nombreux rappels. « Chaque coup de téléphone pour X ou Y raison est un prétexte pour rappeler de faire attention. Ils savent qu’on ne le fait pas pour les embêter, et l’acceptent très volontiers : ils font des pauses toutes les deux heures, ils prévoient leurs trajets, etc. »
.
All Road Expérience a également souhaité afficher, sur ses réseaux sociaux et dans ses locaux, les supports de communication et de prévention de #EntreprisesEngagées64. « Cela fait longtemps que l’on souhaite participer à la démarche. On a même intégré toute cette dimension dans la charte que l’on signe avec nos collaborateurs, pour que ce soit au centre de la confiance nécessaire ».
Et de la confiance, il y en a. « Régulièrement, ils ont des mises à jour du code de la route, et des nouvelles technologies embarquées dans les nouveaux véhicules. Normalement, ils doivent les faire indépendamment de nous, notamment avec des constructeurs automobiles, qui eux poussent encore plus pour appliquer les règles de prévention ».
« Mais dans notre façon de voir les choses, on préfère être avec eux. On n’a aucun doute sur leurs capacités et la confiance est très forte, mais on pense que c’est plus pertinent de les accompagner, pour que l’on soit 2 ou 3 sur le sujet, pour progresser davantage ».
.
.
A ce titre, on peut par exemple noter les démarches entreprises par All Road Expérience. « On est actuellement en train de voir avec eux ce qu’ils aimeraient faire par la suite, quels sujets aborder, quelles formations suivre et/ou proposer ».
« C’est l’un des quelques avantages de cette pause forcée à cause de la Covid. On revoit notre façon de travailler et de fonctionner, notamment dans le but d’obtenir la certification Qualiopi, obligatoire à partir de 2022 pour les organismes délivrant des formations aux professionnels, et qui nous permettra d’assurer un travail réellement efficace et de qualité ».
En attendant, All Road Expérience se tourne déjà vers sa reprise d’activité, prévue au début de l’été, en juin/juillet. « On va tous se retrouver pour faire un point. L’idée sera de savoir où en est chacun, et de revoir les fondamentaux : fatigue, risques routiers, alcool, stupéfiant, etc. », conclut Célia.
Plus d’informations – cliquez ici
.
.