Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Une arme contre les vols de véhicules

Invoxia a développé une nouvelle fonctionnalité pour agir avec efficience pour retrouver le bien

.

.

L’application Invoxia GPS offre une nouvelle fonctionnalité : la génération de dossiers de vol. En 2023, 70.649 véhicules ont été volés en France ; d’après l’étude de l’Argos, le nombre de vols de voitures est en hausse en France depuis trois ans. Même l’utilisation d’un simple traceur GPS ne garantit pas toujours une protection efficace et n’aide pas forcément à restituer le véhicule déjà volé.
 
Le Dossier de vol Invoxia est un fichier complet contenant des informations cruciales sur le bien volé, notamment sa dernière localisation enregistrée. Ce dossier est accompagné d’un QR Code permettant l’accès à la localisation en temps réel du bien volé par toute personne tierce en possession de ce fichier.
 
Comment ça marche ? Lorsqu’un utilisateur constate un vol, il peut générer instantanément un Dossier de vol via l’application. Ce dossier est ensuite stocké de manière sécurisée dans le cloud Invoxia. En cas de besoin, le client peut partager ce dossier avec les autorités compétentes ou son assureur.

.

.

En partageant ces informations avec les forces de l’ordre, cela permet une intervention plus efficace et réactive. C’est aussi un outil précieux lors des démarches auprès des compagnies d’assurance pour démontrer la réalité du vol et simplifier le processus de réclamation. Toutefois, le dépôt de plainte reste une étape obligatoire.
 
De son côté, la Mutuelle des Motards a reconnu le Tracker GPS d’Invoxia comme l’une des solutions pour surveiller à distance les 2-roues. Ces dispositifs alertent les motards en cas de mouvements suspects et facilitent la localisation de leur véhicule, où qu’il se trouve.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin