.
Désormais, les pneumatiques marqués seulement M+S ne seront plus autorisés à circuler dans les zones concernées. Prenez vos précautions !
.
Résidents, commerciaux, taxis, personnel médical, vacanciers, artisans, gestionnaires de flotte, particuliers… tout le monde est concerné par cette mesure qui s’applique sur de très nombreuses communes de montagne, notamment au-dessus de 1.000 mètres d’altitude.
Cette loi a comme but de renforcer la sécurité des usagers en réduisant les risques spécifiques liés à la conduite sur routes enneigées ou verglacées, mais aussi d’éviter les situations de blocage en régions montagneuses.
À partir du 1er novembre, seuls les pneumatiques marqués ‘’3PMSF’’ seront acceptés dans le cadre de cette Loi montagne. Ce marquage correspond à une homologation pour un niveau de mobilité et de sécurité optimum sur neige. Les pneumatiques marqués seulement ‘’M+S’’ ne seront donc plus valables sur les routes réglementées.
.
.
Pour rappel, les autorités sont toujours sur une approche de prévention. Mais il faut savoir qu’en cas d’accident ou de panne, les compagnies d’assurance pourront décliner toute responsabilité, demande de prise en charge et indemnisation.
Il est conseillé d’anticiper et de s’équiper dès maintenant. Les pneus 4 saisons sont utilisables toute l’année, et assurent une conduite en sécurité, quelques soient les conditions météorologiques. Les pneus hiver bénéficient d’un sculptage particulier et d’une gomme pouvant résister aux basses températures, ils offrent une adhérence et tenue de route renforcées. Les chaînes neige et chaussettes sont indispensables sur routes très enneigées ou verglacées.
.