.
Parmi les nouveautés, une exposition « On n’arrête pas le progrès ! » : un tour d’horizon des grandes innovations automobiles qui ont marqué l’histoire, à travers vingt voitures emblématiques du XXe siècle à aujourd’hui.
.
Parallèlement, l’exposition Pop Culture by Movie Cars Central mettra en scène 25 véhicules iconiques du cinéma et des séries TV, issus de la collection de Franck Galiègue, la plus grande d’Europe. Parmi les modèles exposés : la Batmobile, la Ford Gran Torino de Starsky et Hutch, la Peugeot 406 de Taxi, la Delorean de Retour vers le Futur 2, et bien d’autres.
La Fabrique de l’Électrique permettra une immersion dans cet univers, tandis que la Dream Zone sera notamment dédiée aux hypercars.
De son côté, Matra exposera 10 véhicules d’exception avec des séries limitées, dont la Matra-Renault Espace F1, la Matra MS650 et la Matra M25 dans le Hall 5.1.
.
.
Le Mondial de l’Auto s’est associé à Google et BCG pour préparer un cycle de conférences inédit sur l’avenir de l’automobile. Google, pionnier dans la technologie, le cloud et les services connectés, et BCG, expert en ingénierie, conseil stratégique et technologique, contribueront à l’élaboration des contenus et des discussions autour des enjeux de l’industrie automobile de demain.
A savoir : un centre d’essais sera ouvert à tous (sur réservation), avec 4.000 créneaux pour tester les dernières nouveautés sur un parcours dédié. Vendredi et samedi soir, des nocturnes animées par les DJs de Radio FG, permettront de profiter des espaces jusqu’à 22h.
Plus d’informations sur le site internet
.