La Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn est très impliquée dans les questions des nouvelles mobilités et de la transition écologique. Sa présence dans le circuit permettra de donner un coup de projecteur sur les solutions alternatives.
Ce vendredi après-midi, il est programmé une table ronde sur l’impact des « zones à faibles émissions – mobilité », suivie d’ une conférence.
Le lendemain, une autre conférence sera proposée sur les enjeux du désenclavement du Béarn, puis une table ronde sera organisée avec Territoire d’énergie, sur le déploiement des bornes de recharge électriques.
.
.
En plus de ces rendez-vous, des animations seront proposées : simulation de pilotage en réalité virtuelle sur les 2,7 km du circuit de Pau, simulation de conduite à risques (sous état d’ivresse, téléphone au volant, etc.), présentation de mobilités douces (skates électriques, trottinettes électriques, gyropodes, vélo, etc.). Tout au long de l’événement, il y aura aussi des stands pour mettre en relation des visiteurs avec des professionnels de la filière automobile qui recrutent.
Des acteurs locaux auront l’occasion de se présenter, comme Arcade VR (Lescar), Gyromax (Miossens-Lanusse), Pybex (Tarbes), le GEIQ Mobilité, Pôle Emploi, la CMA, et plusieurs concessionnaires palois.
La CCI veut être très active sur les sujets de mobilités et de transition écologique pour pouvoir guider les entreprises, répondre à leurs questions, les orienter, etc. Elle incite par exemple les entreprises à privilégier les déplacements plus responsables, comme lors du prochain Challenge de la mobilité.
Programme sur le site de la CCI Pau Béarn
.
.