2005-2025. Voilà exactement deux décennies que Sam s’adresse à la jeunesse pour prévenir les accidents de la route dus à l’alcool.
20 ans que Sam investit le milieu de la musique pour toucher sa cible, particulièrement vulnérable lors des retours de soirées. Alors pour célébrer cet anniversaire, le vecteur musical s’est imposé tout naturellement avec un tremplin organisé sous l’égide de Sam et le parrainage de Black M.
Le jury s’est prononcé en faveur de Mado. Autrice, interprète mais aussi dessinatrice, Mado est une artiste complète, mêlant une voix envoûtante à une écriture poétique et précise. Précoce, elle découvre la musique dès ses 6 ans et dans sa chambre d’enfant elle écrit ses premiers textes. Depuis, la jeune parisienne d’origine franco-austro-marocaine puise dans ses racines pour nourrir ses textes et ses compositions avec sincérité et originalité, nous transportant dans son univers pop teinté de mélancolie.
A la clef : l’enregistrement d’un single sous la houlette du label Play Two, l’opportunité de monter sur scène pour un set de 30′ lors du festival des Eurockéennes de Belfort et une belle promotion sur les réseaux de Konbini.
.
.
Sam a donc lancé un appel aux jeunes artistes : écrire une chanson originale sur le thème de l’amitié. L’amitié est en effet tout à la fois le cadre et le levier de l’engagement de « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ».
Plusieurs centaines de jeunes ont répondu à l’appel, la sélection a été ardue et quatre finalistes très talentueux – Bayass, Eli, Mado et Claes – se sont présentés devant un jury de professionnels présidé par Black M.
.
.
.