.
La Communauté Pays Basque a été saluée comme « établissement exemplaire » par les organisateurs de cet événement qui mobilise près de 500 entreprises et organisations en Nouvelle Aquitaine.
.
Les agents de l’Agglomération ont été fortement encouragés à privilégier des modes de transport alternatifs tels que la marche, le vélo, les transports en commun, le covoiturage, ainsi que le télétravail.
Les résultats parlent d’eux-mêmes : 163 participants ont déclaré un total de 1.035 trajets, couvrant 30.000 km autrement qu’en voiture solo. Grâce à ces efforts collectifs, 4,7 tonnes de CO₂ ont été évitées.
Une performance qui illustre l’engagement concret de la communauté en faveur de la mobilité durable et de la réduction de l’empreinte carbone.
Créé en 2011, l’objectif du Challenge de la Mobilité est d’encourager les alternatives à l’utilisation individuelle de la voiture en valorisant le recours au vélo, covoiturage, transports en commun, télétravail, marche…
Ce Challenge est organisé par l’Ademe et le Club de la mobilité à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.
Au total, 476 établissements se sont mobilisés, avec 9.146 participants, pour 1.786.165 kilomètres alternatifs et 293.671 kg de CO2 évités.
Informations sur le site internet du Challenge de la Mobilité
.