Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Enedis veut booster les véhicules électriques

La direction régionale Pyrénées et Landes, basée à Pau, montre l’exemple et compte aussi mobiliser les entreprises et les particuliers…

 

Cette entreprise nationale est très ancrée localement, avec 25 sites et 839 salariés qui connaissent parfaitement ce territoire « terre, mer, montagne », associant le rural et l’urbain. Enedis en Pyrénées et Landes accompagne les acteurs locaux et les collectivités comme partenaire de la transition énergétique sur le territoire.

 


Dans cet esprit, la société a décidé de promouvoir la mobilité électrique tant en interne qu’au niveau des habitants du territoire. Ainsi, la direction régionale a déjà transformé 10% de sa flotte de véhicules avec des modèles électriques, et vise 100% d’ici une quinzaine d’années. Cette évolution va de pair avec une formation des salariés à la conduite et à l’entretien de ce type de véhicule.

Le principal frein était jusqu’à présent l’autonomie. Or, les derniers modèles permettent de parcourir environ 500 km sans avoir besoin de recharger. De quoi convaincre aussi les autres entreprises et les particuliers, d’autant plus que l’entretien est moins coûteux que pour un véhicule thermique et que le plein d’énergie vaut environ 15 €, seulement.

.


Quant au réseau mis à disposition pour le chargement, il comprend actuellement 400 bornes sur les Pyrénées-Atlantiques pour 2.000 véhicules électriques en circulation. L’objectif d’Enedis est d’atteindre la barre des 1.000 points de recharge d’ici fin 2021. Sachant qu’une collaboration est en cours avec les bailleurs sociaux pour installer des bornes au pied des immeubles.

Il ne vous reste plus qu’à profiter des aides gouvernementales pour l’achat d’un véhicule électrique pour franchir le pas vers ce mode de transport.

Informations sur le site internet, cliquez ici

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin