Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Portes ouvertes pour la sécurité routière à Anglet

La direction régionale Sud-Atlantique Pyrénées de Vinci Autoroutes organise le 16 novembre prochain une après-midi destinée aux signataires de #EntreprisesEngagées64…

 

C’est le premier événement ouvert à toutes les organisations ayant adhéré à la charte Entreprises Engagées dans les Pyrénées-Atlantiques.

 


Un peu plus de 25 d’entre-elles sont déjà inscrites pour participer à ce temps fort, organisé en liaison avec la Préfecture, le mardi 16 novembre à Anglet. Cette initiative est donc à mettre au crédit de Vinci Autoroutes, tout naturellement concerné par les problématiques de sécurité routière.

Sur son site basque, l’entreprise mettra en place un « village », composé de nombreux stands, dans lesquels différents intervenants sensibiliseront les personnes présentes sur des sujets divers et variés. « Il y sera abordé les thèmes de la somnolence, des distracteurs, des distances de sécurité, du port de la ceinture de sécurité, des addictions, etc », précisent les organisateurs.

.

.


Parmi la liste des intervenants, on retrouvera des membres de la Fondation VINCI Autoroutes, des adhérents de l’association Automobile-Club Basco-Béarnais, mais également des représentants de la Sécurité Routière, de la Préfecture et de la Gendarmerie. « Il y aura une mobilisation collective des différents acteurs de la sécurité routière ».

Pour cette grande première au nom de la démarche #EntreprisesEngagées64, le Préfet des Pyrénées-Atlantiques, Monsieur Eric Spitz, a prévu d’être présent, aux alentours de 15h.

.

.

.


Cette après-midi comportera plusieurs enjeux majeurs pour la démarche et pour ses objectifs. Les plus importants seront bien évidemment de sensibiliser. Aussi bien sur les dangers liés aux trajets domicile-travail, que des conséquences que peuvent générer les risques.

Ce sera aussi l’occasion de renforcer les liens entre les différents acteurs régionaux présents. Et pour Vinci Autoroutes, la volonté est également d’illustrer son implication dans la sécurité routière avec une opération concrète et d’envergure.

.

.


« Nous souhaitons que cette opération de prévention ait un écho médiatique régional. De nombreux médias seront invités ». Ce qui est d’ailleurs primordial si l’on veut que cette démarche se développe sur de nombreux territoires.

Le matin, les salariés de Vinci Autoroutes pourront profiter des mêmes animations ; l’après-midi étant donc réservée aux entreprises externes.

Plus d’informations sur l’entreprise organisatrice Vinci Autoroutes

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin