Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Les voitures les plus dérobées en 2020

La DS7 Crossback, la Renault Mégane RS et la Renault Clio arrivent en tête. Mais, les vols ont chuté de 13% en raison notamment des deux confinements…

 

Chaque année, le magazine Auto Plus épluche les données de 14 compagnies d’assurances, mutuelles et banques, concernant pas moins de 20 millions d’automobiles.

 


Ce baromètre prend en compte la fréquence de vols (nombre de vols rapporté à un échantillon de 10.000 véhicules assurés) de 165 modèles vendus à plus de 3.000 exemplaires au cours de l’année 2020.

C’est donc la DS7 Crossback qui arrive en tête avec 194 vols pour 10.000 assurés. Ce SUV de la marque premium du groupe Stellantis était l’une des proies préférées d’un réseau qui vient d’être démantelé. Les vols se faisaient en utilisant des clés électroniques encodées, profitant d’un système d’ouverture trop vulnérable pour un tel modèle.

.

.


De son côté, la Mégane RS, la version sportive de la compacte Renault, a fait l’objet de 179 vols pour 10.000 assurés. Ce modèle fait partie de ceux qui sont ciblés par les voleurs en raison de leur bonne cote sur le marché de l’occasion.

Auto Plus souligne aussi que la marque au losange est dotée d’un système d’ouverture et de démarrage insuffisamment protégé avec un accès trop facile à la prise diagnostic OBD, donnant accès aux informations de la voiture.

.

.


Les Renault Clio 4 et Mégane 4, qui arrivent en suivant dans ce classement, sont recherchées pour leurs pièces détachées facilement revendables. Elles sont suivies par la Smart Fortwo, qui pointait jusque-là en tête de ce baromètre.

.

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin