Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Six startups au 6e Grand Prix ACF Auto Tech

La finale du concours, dédié à l’innovation, organisé par l’Automobile Club de France et l’ESSEC Automobile Club se déroulera le 20 avril à Paris. A suivre en ligne.

 

Véritable tremplin pour les jeunes pépites du secteur automobile, ce concours offre aux lauréats une visibilité et un accompagnement qui leur permettent d’accélérer leur déploiement en France et à l’international.

 


Cette année, 75 startups de 22 pays été candidates, soit 51% de candidatures étrangères et 49% françaises. Le Jury du Grand Prix ACF Auto Tech 2023, a sélectionné 6 startups pour passer l’ultime étape de la finale.

Nodar Sensors (Etats-Unis) : stéréo-caméra pour produire des solutions ADAS (Advanced driver assistance systems) avec des performances impressionnantes en profondeur de vision.

Embodme (Île-de-France) : surface tactile qui permet la détection des mouvements à quelques centimètres. A débuté dans l’industrie de la musique (Jean-Michel Jarre) et développe maintenant son innovation pour l’automobile.

Cetrac.io (Provence-Alpes-Côte d’Azur) : solutions de communication cyber-sécurisées, d’abord pour l’aviation, l’armée et maintenant l’automobile
.


Autres stratups en lice…

Wedolow (Bretagne) : optimisation des softwares afin de rendre moins énergivore l’utilisation de systèmes connectés, entre autres pour l’automobile.

Lines Manufacturing (Grand Est) : fabrication additive ultra-performante permettant une rapidité de fabrication 10 à 100 fois supérieure aux techniques existantes et en conséquence beaucoup moins chère pour des objets de grande taille

Nelson (Île-de-France) : solution de préparation, d’organisation et de gestion facile de l’électrification d’une flotte automobile.

.

.


La soirée des délibérations et de la remise des prix se tiendra à Paris à l’Automobile Club de France, place de la Concorde, en présence des membres du Jury, des finalistes et de plus de 250 invités du secteur automobile, high tech, digital, économique et des médias.

Les professionnels, décideurs et particuliers pourront assister à la soirée en présentiel ou devant leurs écrans via un TV Stream en direct accessible sur le site officiel du Grand Prix ACF Auto Tech, mais aussi sur LinkedIn et Youtube.

Comment participer et voter ? Après les pitchs des finalistes, l’ensemble du public (sur site et sur le TV Stream) pourra participer aux votes en se connectant sur le site du Grand Prix ACF Auto Tech. Le premier de chaque catégorie du vote du
public obtiendra une voix en plus dans le vote final, ainsi le public est le 20e membre du Jury.

Pour assister en présentiel (payant) ou pour recevoir le lien du TV Stream et participer en virtuel (gratuit) au grand Live Show rendez-vous sur le site internet de l’ACF
.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin