Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Six pépites pour le Grand Prix de l’ACF

La finale du concours organisé par l’Automobile Club de France se déroulera le 24 avril, place de la Concorde à Paris

 

De nombreux représentants des secteur automobile, high tech, digital et économique seront présents pour célébrer les lauréats.

 


Les 6 startups en lice pour ce Grand Prix de l’ACF sont Genomines, Cylib, Stellar Communication Entroview, Clhynn et Diamfab.

Genomines (Paris) améliore la biologie naturelle des plantes pour les transformer en nickel de manière renouvelable.

Cylib (Allemagne) – propose une technologie innovante et durable pour le recyclage des batteries lithium-ion dans le cadre d’une véritable économie circulaire et vertueuse.

Stellar Communication (Bordeaux) donne la possibilité de connecter des objets (dont la voiture) via des satellites en unifiant l’ensemble des réseaux de télécommunications.

Entroview (Saint-Martin-d’Hères) développe un logiciel de diagnostic de batterie de pointe à destination des gigafactories et de la mobilité, qui utilise les variations d’entropie pour réaliser des diagnostics de la batterie en temps réel, y compris l’état de charge et de santé.

Clhynn (Besançon) propose une technologie disruptive, par sa source d’hydrogène et son choix de matière non critique, de pile à combustible pour accélérer et rendre durable la transition énergétique dans la mobilité.

Diamfab (Grenoble) a mis au point un process de synthèse du diamant pour l’industrie des semi-conducteurs apportant des performances électriques supérieures en termes d’efficacité et de compacité.

.


Les professionnels, décideurs et particuliers pourront assister à la soirée en présentiel ou devant leurs écrans via une connexion privée directement accessible sur le site officiel du Grand Prix ACF Auto Tech.

« Nous assistons à une finale hors normes pour cette 7e édition du Grand Prix ACF AutoTech avec une sélection de startups qui ont une technologie crédible, un service utile et une vision en phase avec les enjeux du secteur. Des projets d’envergure se dessinent : de nouvelles solutions de recyclage, de fin de déserts numériques, de déploiement de l’hydrogène… Cette édition est surtout marquée par une présence des candidates femmes renforcée. Pour la première fois en effet la catégorie Grand Prix ACF enregistre des startups avec a minima une fondatrice. 50% des startups finalistes du Grand Prix ACF ont été co-créées par des femmes, 100% dans la grande catégorie avec 25 % de candidates au départ ! C’est un message très positif », commente Richard de Cabrol, directeur général du Grand Prix ACF AutoTech

Après les pitchs des finalistes, l’ensemble du public pourra participer aux votes en se connectant sur le site du Grand Prix ACF Auto Tech. Le premier de chaque catégorie du vote du public obtiendra une voix en plus dans le vote final. Ainsi le grand public compte comme le 20e membre du jury.

Pour assister en présentiel ou pour accéder au lien et participer en virtuel à la Grande Finale rendez-vous sur le site internet, cliquez ici.

 

 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin