Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Inception, la révolution signée Peugeot

La marque française a fait sensation au CES de Las Vegas, avec son concept électrique et autonome hyper technologique avec un design futuriste.

 

La marque au lion veut devenir le N°1 de l’électrique en Europe, à l’horizon 2030. Cette ambition est symbolisée par cette Inception, avec quelques tendances annoncées.

 


Longue de 5 mètres et très basse (1,34 m), elle présente un style à la fois simple et puissant, avec une calandre qui rappelle la e-Legend de 2018 mais aussi le fameux coupé 504.

Quant au pare-brise, il plonge très bas sur le capot comme sur la supercar Oxia de 1988. La face avant, baptisée « Fusion Mask », devrait se retrouver dans les futures gammes électriques.

.

.

.

.


L’habitacle a été complètement repensé en mode i-cockpit. Plus de volant traditionnel, mais une tablette dite Hypersquare à partir de laquelle toutes les fonctions sont activées. Elle commande ainsi une direction by-wire : finies la colonne de direction et les liaisons mécaniques, terminés les liens physiques avec les roues. La planche de bord classique a laissé la place à un Halo Cluster : un écran circulaire projeté en arrière-plan.

Les sièges sont de véritables fauteuils de salon, avec le retour du velours, symbolisant le confort et le bien-être. La plupart des éléments de l’habitacle s’inscrivent dans l’économie circulaire pour accélérer la décarbonation. Ce concept Peugeot vise la neutralité carbone à l’horizon 2030.

.

.


L’Inception mobilise 680 ch et affiche une autonomie de 800 km. Ceci grâce à une recharge par induction (sans câble), qui permet de récupérer 30 km d’autonomie par minute. Un moteur électrique sur chaque essieu offre 4 roues motrices.

.

.

.

.

.

.

.

.


Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin