Chaque année, le plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR) sélectionne des actions de sensibilisation à la sécurité routière pouvant contribuer à réduire le nombre d’accidents.
« Malgré les périodes de confinement liées au contexte sanitaire, les chiffres provisoires de 2020 indiquent une augmentation de la mortalité concernant les deux-roues motorisés et les vélos. Ce bilan nous incite à développer la prévention en proposant de nouvelles actions locales pour lutter efficacement contre l’insécurité routière » précise la Préfecture.
Pour 2021, les projets d’actions de prévention proposés devront être orientés vers : les deux-roues motorisés ; le partage de la route, piétons/vélos ; le risque routier professionnel ; les addictions (alcool, stupéfiants) ; les seniors et les jeunes ; les distracteurs (téléphone, GPS).
.
.
.
Les dossiers de demande de subvention doivent parvenir à la coordination de sécurité routière, avant le 15 mars 2021, délai de rigueur, par courrier électronique à l’adresse suivante : pref-securite-routiere@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
Les dossiers proposés devront obligatoirement comprendre : le dossier cerfa n°12156*05 de demande de subvention, le bilan des actions réalisées en 2020 le cas échéant, la fiche descriptive d’action locale ainsi que l’intégralité des pièces justificatives demandées.
Pour toute demande d’information complémentaire, contacter Mme Aurélie Mariani, coordinatrice sécurité routière par téléphone au 05 59 98 24 53, ou par mail à l’adresse : pref-securite-routiere@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
.
.