Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Concours d'éloquence, Stop aux addictions !

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques organise cette 2ème édition, le 15 mai : « Et si les mots… pouvaient sauver des vies ? »

 

Pour participer, il faut avoir entre 14 et 25 ans. Le thème de cette édition est « Stop aux conduites addictives !

 


Le but est de donner la parole aux jeunes du département, afin de démultiplier les possibilités de porter un message innovant et percutant pour sensibiliser le plus grand nombre.

Ce concours permet aux jeunes de développer leurs talents oratoires, de se présenter devant un public et de porter une parole citoyenne sur la prévention des pratiques addictives susceptible de marquer les esprits.

Le concours se déroulera donc le 15 mai à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Il faut s’inscrire avant le 10 avril.

Comment faire ? 2 manières de s’inscrire…

Pré-sélection sur vidéo : envoyer par mail à pref-securite-routiere@pyrenees-atlantiques.gouv.fr une capsule vidéo de 90 secondes, via le site internet

Sélection par son établissement : les chefs d’établissements d’enseignement et les directeurs du conservatoire pourront présenter leur sélection de candidats. Les candidatures seront ensuite minutieusement étudiées et sélectionnées en fonction de la qualité de la prestation oratoire et du message transmis.

Les candidats retenus grâce à leurs capsules vidéo ou par leurs établissements seront ensuite invités à concourir pour finale, mercredi 15 mai 2024 à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

La finale sera suivie de l’annonce des résultats et d’une remise de prix.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin