.
Plusieurs partenaires animeront ce village : la Police nationale, l’Escadron départemental de la sécurité routière, les IDSR, Prévention MAIF et la Fédération française des motards en colère.
.
La Police nationale proposera une piste spéciale pour rappeler les règles de circulation sur la route en trottinette électrique (à partir de 14 ans), un parcours avec des lunettes simulant des addictions (pour les 4e et 3e), un atelier giratoire permettant de rappeler les règles de circulation sur les ronds-points.
De son côté, l’Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) rappellera la réglementation routière espagnole avec la Guardia civile. Il est aussi prévu une présentation des équipements et de la réglementation sur les addictions.
Les Intervenants départementaux en sécurité routière (IDSR) de la Préfecture sensibiliseront le public seniors avec un parcours lunettes, pour des tests de vue et de maladie oculaire.
Prévention MAIF proposera l’utilisation de son réactiomètre qui permet de tester les réflexes sur la route. Il est aussi prévu un jeu sur la sécurité routière avec le loto route et le casque de réalité virtuelle de conduite sur route.
Quant à la Fédération française des motards en colère (FFMC) 64, elle présentera son programme éducation routière de la jeunesse en deux-roues motorisés, mais aussi ses prochaines sorties motos.
Ce village est ouvert à tous !
.
