Alors que le Challenge innovation s’adresse en priorité aux jeunes (nous y reviendrons la semaine prochaine), le Prix innovation met en valeur et soutient des produits et services déjà commercialisés qui peuvent contribuer à améliorer la sécurité sur les routes.
En labellisant les projets des lauréats, ce Prix facilite leur diffusion auprès d’un large public. Il a aussi pour vocation d’inciter les entreprises à « poursuivre, à long terme, une politique d’innovation dans le domaine de la sécurité routière ».
.
.
.
Pour participer, il suffit d’être entrepreneur quelle que soit la taille de la société, du grand groupe à la TPE ou start-up. Quant à l’innovation, elle doit répondre aux 4 quatre critères suivants.
Contribuer à la sécurité routière – Elle contribue par exemple à la promotion des comportements responsables (lutte contre l’alcool, la fatigue, la somnolence au volant, etc.), la formation et la sensibilisation, la sécurisation des véhicules et des infrastructures, la réduction des conséquences des accidents ou l’aide à la conduite.
Avoir un caractère innovant – Elle développe un caractère innovant : des propriétés, caractéristiques ou usages nouveaux à la date du concours.
.
Être accessible à un très large public – Elle peut concerner aussi bien les autos, deux-roues motorisés, vélos, poids lourds, piétons, infrastructures… Elle doit pouvoir être accessible à un très large public en 2020.
Respecter les réglementations – Elle est conforme aux réglementations existantes et nécessaires à sa commercialisation.
Pour se porter candidat au Prix Innovation 2020, il faut s’inscrire en ligne avant le 29 octobre prochain sur #InnovationSécuritéroutière
Découvrez des lauréats 2019