Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Une campagne autour de la visibilité

La Sécurité routière et les opérateurs de vélos et trottinettes veulent sensibiliser les usagers à mieux partager la route pour éviter des drames…

 

En 2019, 187 personnes ont perdu la vie sur la route en vélo (un chiffre en hausse de +7% par rapport à 2018), et 11 en trottinette. Face à ce constat et à l’augmentation de ces pratiques, la Sécurité routière se mobilise et multiplie les actions de sensibilisation.

 


En partenariat avec neuf opérateurs de vélos et trottinettes en libre-service et un service de location longue durée de vélos à assistance électrique, la Sécurité routière organise une opération de sensibilisation en direction de ces usagers.

Au programme : distribution de bandeaux réfléchissants déposés sur les guidons des 58.100 engins en libre-service ou en location longue durée de Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille, jusqu’au vendredi 23 octobre. Ce brassard symbolise la nécessité d’être vu sur la route pour optimiser la sécurité des cyclistes et des utilisateurs de trottinettes à quelques jours du passage à l’heure d’hiver (25 octobre), période de l’année où la baisse de luminosité entraîne un problème de visibilité de ces usagers vulnérables.

.


En septembre dernier, la Sécurité routière déployait une campagne nationale de sensibilisation via un dispositif d’affichage urbain, en presse écrite, en digital et sur les réseaux sociaux, pour inciter les automobilistes et les cyclistes à adopter des comportements de prudence et respecter les règles de sécurité élémentaires pour une meilleure cohabitation sur la route. Le dispositif « terrain » de distribution de bandeaux réfléchissants vient compléter et amplifier cette campagne.

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin