Détenue par un consortium composé notamment des Allemands BMW, Daimler et Volkswagen, HERE a profité du Salon CES de Las Vegas pour présenter sa solution « Navigation on Demand » qui permet aux constructeurs d’automobiles d’offrir des expériences de navigation novatrices, multifonctions et pertinentes dans leurs véhicules.
Ce système associe les avantages de la navigation embarquée à l’ergonomie d’une solution de navigation mobile, ce qui permet un déploiement rapide au sein des systèmes embarqués connectés, ainsi que sur mobile.
HERE Navigation on Demand s’appuie sur l’expertise « Over the Air » pour réaliser les mises à jour à distance des cartes, données et logiciels, via des transmissions sécurisées entre la voiture et le cloud.
Par ailleurs, lors du CES, HERE a également annoncé sa collaboration avec Amazon, en vue d’intégrer l’assistance vocal numérique Alexa dans ses services de navigation et de localisation. Elle a ainsi conçu une expérience de navigation vocale qui permet aux conducteurs de rester concentrés sur la route pendant qu’Alexa leur fournit un guidage personnalisé au moment opportun.
.
« Notre collaboration avec Amazon a pour objectif de créer une expérience agréable et différentiante pour l’utilisateur, de son domicile à sa voiture, jusqu’à sa destination finale et avec les informations dont il a besoin » a précisé la plateforme.
Le dispositif doit permettre aux usagers de rechercher et trouver des points d’intérêts, d’accéder à des infos trafic en temps réel et de gérer leur itinéraire de manière fluide, à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule. Alexa pourrait, par exemple, être capable de répondre directement à des questions du conducteur, comment par exemple « où tourner ? » et Alexa pourrait ainsi lui répondre « Tourne à tel endroit ».
.
.