Charles fonctionne avec des batteries de seconde vie qui lui permettent de stocker plusieurs doses d’énergie pour un, deux ou trois véhicules à chaque intervention.
C’est une avancée très intéressante qui lève un certain nombre de freins à l’usage d’un véhicule électrique. Sachant que, souvent, les bornes fixes sont mobilisées par des voitures pendant une durée dépassant largement le temps nécessaire pour recharger.
Le robot de Mob-Energy récupère son énergie grâce à une base de recharge installée sur le site. Il a l’avantage de pouvoir se connecter à tous les modèles existant de manière automatisée via un module de connexion : un boîtier disponible gratuitement sur le parking permet de brancher à sa voiture avant de partir. Résultat : un câble à raccorder au réseau, tout un étage compatible avec la recharge et une vingtaine de voitures rechargées par jour.
.
.
Grâce à Charles, plus besoin d’emplacements spécifiques pour regonfler ses batteries. Le robot peut faire son oeuvre sur toutes les places du parking. Il peut délivrer de la recharge rapide (50 kW) et de la recharge normale, en fonction des véhicules et de leur compatibilité de recharge.
L’ami Charles est capable de recharger des voitures électriques, mais aussi des hybrides et même des deux roues. Le module de connexion rend la solution universelle.
Informations sur le site internet de Mob-Energy
.
.