Passionné depuis l’enfance par le monde automobile et la mécanique, Florian Gravouil a créé cette entreprise avec Thomas Dufourd et Stéphane Richard.
Ils développent une nouvelle génération de moteurs à combustion gaz (hydrogène et BioGnv) à haut rendement énergétique, en se concentrant d’abord sur la mobilité légère. Ils collaborent notamment avec le groupe Teréga sur ce projet innovant.
Si la voiture électrique est de plus en plus répandue, la voiture à hydrogène reste, quant à elle, encore peu connue. En plus d’être un véhicule à émissions carbone nulle, cette dernière possède pourtant de nombreux avantages : une autonomie élevée, une recharge express ou encore une énergie disponible en illimité.
« En plus de ces qualités environnementales reconnues, un des autres avantages de l’hydrogène est qu’il peut être produit localement, ce qui entre parfaitement dans notre démarche d’économie circulaire. L’hydrogène nous réserve encore de nombreuses surprises, nous n’en sommes encore qu’aux balbutiements », soulignent les fondateurs.
.
Après deux ans de recherche et de prototypage, Vision Technology a présenté son moteur à hydrogène au grand public lors du Grand Prix de Pau, en équipant un karting de compétition. Une première mondiale.
Dans les prochains mois, l’entreprise béarnaise projette de développer un premier moteur commercial multi-cylindre.
.
.
.
.
.